Aller au contenu

APC !!!!!!

3615

Messages recommandés

Posté(e)

Doit on continuer d'organiser des APC ?????

Quand je voie le peu d'inscrit pour le prochain APC je me pose sérieusement la question :(

280 Membres, 50 inscrits pour samedi 30/05 !!!!!!

Je vous signale tout de même que pour le dernier APC nous avons prévu une petite fête (c'est la 1ère fois) et que cela demande une logistique plus que la normale, alors je prefère m'organiser pour 100 que pour 50, désolé pour mes membres qui sont incrits (que je remercie) mais cela fait pitié :blush:

Sincèrement aujourd'hui je suis dégouté par le peu d'engouement :( je vais voir avec le comité ce qu'il y a lieu de faire pour Septembre !!!!!! :(

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

oui c'est clair entièrement d'accord avec toi!

solution : commencer par augmenter les récompenses pour les premiers au classement (les 10 ou les 20 premiers gagnent des tickets sur W par ex).

Question que l'engoûmant soit continue tout au long de l'année... B) a+

Posté(e)

oui c'est clair entièrement d'accord avec toi!

solution : commencer par augmenter les récompenses pour les premiers au classement (les 10 ou les 20 premiers gagnent des tickets sur W par ex).Question que l'engoûmant soit continue tout au long de l'année... B) a+

Ben c'est toujours le cas, il y a encore 18 tickets pour samedi. De plus j'ai fait le tri et je vais rajouter des tee shirt AP, casquettes pour les premiers du side !!!!

Faut il faire payer les APC et mettre des lots + important ?????

Posté(e)

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse pour arrivé a faire des tournois LIVE avec enjeu, apres voir sous quel forme pour etre en respect avec la loi...

Je pense que les freeroll ne motivent plus assez de monde... a développer...

Posté(e)

Moi je viendrai bien (et je serai là l'an prochain si c'est le samedi) mais ch'peux pas !

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse pour arrivé a faire des tournois LIVE avec enjeu, apres voir sous quel forme pour etre en respect avec la loi...

Je pense que les freeroll ne motivent plus assez de monde... a développer...

Oui enfin en même temps en tant qu'Assoc , nous avons le droit d'organiser que des freerolls !! : ^_^

Peut être une question de date ? de jour ? :blush:

C'est vrais qu'a 4 jours de l'évènement 50 inscrits , c'est a se poser la question d'investir du temps et de l'argent dans cette orga !!???? :blush:

Posté(e)

Oui enfin en même temps en tant qu'Assoc , nous avons le droit d'organiser que des freerolls !!

En fait on en sait rien, beaucoup d'assos organisent des tournois avec des lots, pourquoi pas nous ??? il faut que l'on se renseigne plus sérieusement, avant c'était avant, aujourd'hui cela parait visiblement plus toléré !!!!

Posté(e)

Je vais donner mon opinion tant que je suis encore membre. Après vous en faites ce que vous voulez...

1er constat: Comme pour les APOC on note une baisse de convivialité par rapport à l'année dernière.

Les raisons sont multiples:

-Pas mal de nouveaux membres (peut-être un peu plus fishy pour certains) En résulte parfois un peu d'incompréhension avec les anciens.

-Tensions entre certains membres (j'y ai donc ma part de responsabilité)

-Lassitude après le feuilleton electoral de l'été dernier.

-Ecoeurement après ce qui s'est qui passé ensuite...

-Manque de réactivité du comité dans la foulée de ces événements.

Sans convivialité, il reste l'esprit de compétition. Mais lorsqu'il n'y a pas d'enjeu, comme c'est le cas d'un freeroll et que la bonne ambiance qui règnait entre nous l'année dernière a disparu, il ne reste plus grand chose...

*J'ai toujours préconisé une salle fixe (voir 2= 1 dans chaque département).

Ca a l'avantage de créer NOTRE lieu et on peut s'y retrouver beaucoup plus souvent à notre guise ou le prêter/louer à un membre qui souhaiterait y organiser ses tournois.

*Nous jouons tous pour des enjeux (plus ou moins élevés selon nos moyens). C'est un élément essentiel du poker. Puisque le seul fait de nous retrouver et de s'affronter gratuitement ne suscite plus d'intérêt (alors que nos soirées sont toujours archi bookés), je pense qu'il faut évidement augmenter les enjeux...

*Il y a pas mal d'autres éléments à "décoincer" pour retrouver un peu plus d'envie.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je préfère prendre un peu de recul. Non seulement parce que la vie de l'assoce ne présente plus d'intérêt tel quelle, mais aussi pour ne plus vous emmerder :P et donc être un des éléments qui empêcherait Alsace Poker de bien fonctionner ! ;)

Posté(e)

Pour moi les APCs sont l'essence même de l'assos, ne garder que des tournois online serait la mort d'AP.

Une communauté de joueurs virtuels...

Posté(e)

Franchement nous devons continuer nos live, pour ma part je serais pour un par mois du genre premier dimanche de chaque mois histoire d'avoir un RDV fixe.

Ensuite le problème de salle.....faudrait voir si nous ne pouvons pas avoir une salle des fêtes dans nos villages avec un Buy-in pas trop élevé si on est résident.

Ensuite pourquoi ne pas faire un don de soutien de 10 € a l'assos par participation et a la fin de la saison mettre des prix aux dix premiers.....(side event etc.......). Rien d'illégal la !!

Cela pourrait rebooster le tout......

Par contre je ferais toujours tout les live, mais je me tate vraiment pour les online, suite a mon incident.

Et si nécessaire je suis toujours prêt a donner un coup de main.

I HAVE A DREAM......... :blush:

...... des live sur des places publique sous chapiteau avec des spectateurs....

Vraiment on devrait pouvoir faire ca a Colmar, Sélestat, obernai ou Molsheim....avec un stand boisson.....et barbecue, je te dit pas la recette.......avec table iniation et pet'meme des tournois rapide a 9 joueurs pour les spectateurs

.........

Bon je délire, mais faut voir....... :D

• Administrateur
Posté(e)

Vue l'incertitude liée à l'orga, et vu que j'ai l'habitude de m'inscrire à la dernière minute, je précise juste que je ne serai pas là.

Pour les tournois avec des lots, à moins d'avoir des bons d'achats fnac, bof, car si c'est pour gagner une malette poker ou un VTT ...

Posté(e)

En ce qui me concerne,égoistement, j'aimerai que les APOC se passent le samedi ;)

pour ce qui est des récompenses, je pense que le plus motivant c'est Vegas...

réserver un pack 3500$(si c'est possible) pour le gagnant du championnat live de la saison en lieu et place des tickets sur le net.

Posté(e)
Pour moi les APCs sont l'essence même de l'assos, ne garder que des tournois online serait la mort d'AP.

Tout à fait d' accord avec toi.

Je pense aussi que les Apc devraient être indiqués dans la partie visiteur.

Posté(e)

Franchement nous devons continuer nos live, pour ma part je serais pour un par mois du genre premier dimanche de chaque mois histoire d'avoir un RDV fixe.

Ensuite le problème de salle.....faudrait voir si nous ne pouvons pas avoir une salle des fêtes dans nos villages avec un Buy-in pas trop élevé si on est résident.

Ensuite pourquoi ne pas faire un don de soutien de 10 € a l'assos par participation et a la fin de la saison mettre des prix aux dix premiers.....(side event etc.......). Rien d'illégal la !!

Cela pourrait rebooster le tout......

Par contre je ferais toujours tout les live, mais je me tate vraiment pour les online, suite a mon incident.

Et si nécessaire je suis toujours prêt a donner un coup de main.

I HAVE A DREAM......... :blush:

...... des live sur des places publique sous chapiteau avec des spectateurs....

Vraiment on devrait pouvoir faire ca a Colmar, Sélestat, obernai ou Molsheim....avec un stand boisson.....et barbecue, je te dit pas la recette.......avec table iniation et pet'meme des tournois rapide a 9 joueurs pour les spectateurs

.........

Bon je délire, mais faut voir....... :D

c'est sur cela que nous allons certainement travailler, avec 20 euros par APC une fois tous les deux mois, pourquoi pas !! mais il faudrait au minimum 100 joueurs par APC et la on pourrai proposer un voir 2 ou 3 side + les tickets W, je dit cela comme ça mais on va y réfléchir ;)

Posté(e)

c'est claire, tu crois que cela ne me fait pas chié d'avoir que 50 inscrits pour samedi et que l'on arrete de me dire , oui mais avec toutes les histoires qu'il y a eu et patati et patata ........ c'est bon la !!!!

on est 7 au comité motivé comme tout mais il y a un moment on se pose des questions!!!!!!!

Les arguments de Patrick sont encore une fois de plus basés sur les histoires passés, il dit qu'au niveau du comité certains le deteste !!!!!! hummmm j'ai pourtant essayé de mettre de l'eau dans mon vin en essayant de discuter avec lui dernierement mais bon........, ben excuse moi mais en postant tu nous avances à rien avec tes griefs à deux balles ;)

DE L'AVANT

Posté(e)

Si on ne cherche pas les causes, on ne peut pas trouver les bons remèdes.

La politique de l'autruche n'a jamais donné rien de bon.

Des remèdes, j'en ai proposé, mais quand on n'a pas envie de voir, on ne voit pas...

Posté(e)

Ne croyez vous pas que le fait que l'APC soit organiser un samedi peut etre la cause...???

Moi je pensais le contraire , le dimanche c'est famille pour certains ou foot pour d'autres ...

Le WE de pentecôte il y a un peu partout des tournois de foot et comme je bosse dans mon club je serais malheureusement pas dispo. :(

Posté(e)

heu...

moi les APC en freeroll cela me va.

J'suis un p'tit jeune dans l'assos... inscription en Août 2008 pour le premier LIVE de ma vie (en dehors du cercle famille/ami)

Et cette année ma permis de mieux comprendre le poker, même si aux parties privées que j'ai pu faire, je n'ai jamais fini en TF (pour l'instant!) :ninja:

Je n'ai pas de gestion de Bankroll, j'ai royalement deposé 50€ sur Winamax pour participer au divers tournoi online et découvrir le poker sur le net. Là encore je fais essentiellement des freerolls car j'aime jouer au poker pour l'adrenaline et le coté "sport"

Pour le 30, c'est avec grand regret que je ne pourrais pas être des vôtres

Voilà je voulais aussi soutenir le comité pour son action et tous ceux qui font vivre cette assos :wub:

Posté(e)

on est 7 au comité

là est peut-etre aussi le problème!

A l'époque, 7 pour gérer une cinquantaine de membres, ça devait suffir!

A l'heure actuelle, pour gérer 200 membres et +, 7 ( et même hyper motivés) ne suffit peut être pas!!??

Y-a-t'il un responsable Live, un responsable Online...??

De plus, je me suis toujours posé la question de connaitre réellement les motifs du mode 100% freeroll??!! (hormis la législation qui à mon sens est très facilement contournable...)

EDIT: j'allais oublier, ENFIN UN DEBAT INTERRESSANT!! ça faisait longtemps qu'il manquait quelque chose de constructif pour la collectivité et non de simple problèmes d'égos ou autres chamailleries de cour de récréation!! Merci BRUNO d'avoir soulever ce point!!

• Administrateur
Posté(e)

En même temps, c'est un peu contradictoire :

- vous voulez lancer une campagne pour faire adhérer les mecs qui ne sont pas membres

- vous voudriez qu'une grosse majorité joue les APC et APOC

Faut choisir entre beaucoup de membres peu interessés ou moins de membres plus concernés par l'asso

Posté(e)

Faut choisir entre beaucoup de membres peu interessés ou moins de membres plus concernés par l'asso

Ne penses -tu pas que l'intéressement dépend de la diversité des propositions? (quelque soit le nombre)

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

on est 280 membres et que 50 inscrit , soit, mais en même temps vous ne voulez pas avoir PLUS de membres ... faudrait savoir .. ensuite passer du dimanche (qui rassemblait quand même plus que 50 membres) au samedi , mouais, il me semble qu'un sondage avait donné majoritairement le dimanche... samedi soir je pense marcherais mieux, style 18:00 avec petit repas à 20:00 .. ensuite le buy in, un petit truc style 10€ c'est pas la mer à boire, et ça donne un petit interet .. avec à la clé des bons d'achat (tir groupé-cadhoc..) c'est moins interessant que les lotos de papy-mamy ,mais pour moi ça suffit et ça devrait donc pas emmerder notre police des jeux .. je vois pas ce qu'on pourrait blanchir la ...

Ensuite, pourquoi pas fermer les yeux sur ceux qui veulent s'organiser un petit sit'n go avec enjeux, l'assoce ne peut donc pas etre responsable si des membres entre eux parient sur la victoire du prochain match du racing, du vainqueur de l'arc de triomphe , de la couleur de la river ou d'un petit sng ..si l'assoce est condamnable pour ça, alors je demande la retrogadation du racing en national pour y avoir parier un match nul la derniere fois que j'y etais ..bon je sais, je m'égare .. mais j'aimerais tellement avoir plein de monde qui aient vraiment envie de venir, et qui aient une occupation en cas d'élimination précoce...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 802
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...